vendredi 27 mai 2016
Extraits illustrés du journal de la Pichardière. Cahier n°1 - 2ème partie.(1896-1903)
![]() |
| Le journal de la Pichardière (poème illustré) |
Notre cousine Blandine Ayoub a décrypté, sélectionné, tapé et illustré le meilleur du fameux Journal de la Pichardière fidèlement tenu pendant 60 ans par les hôtes reçus dans cette vieille maison de famille:
De 1896 à 1903, une balançoire, des poèmes, des aquarelles, des pièces de théâtre… et des bébés sont les vedettes du Journal de la Pichardière, ainsi que notre jeune Bobeth, dite « Roxane de la Porte Saint-Martin » de son nom de scène. Mais on y déplore aussi une mort enfantine (due à une crise de dentition !), et le décès de la maîtresse de maison, Madame Jules Bonnet, née Eugénie Desnoyers.
Pour lire ces extraits illustrés du journal de la Pichardière cliquer ici.
![]() |
| Eugénie Bonnet née Desnoyers |
L'étonnante et radicale reconversion d'un de nos cousins Zeller.
Petit-fils du général André Zeller, cousin germain de nos parents, Damien Zeller est régulièrement citée dans la presse régionale pour sa radicale reconversion professionnelle et sa réussite dans la reprise de la prestigieuse boucherie Gaudin à Versailles.
Le magazine de la ville de Versailles d'avril 2016 consacre un article élogieux à ce passionné de son métier.
Cet article peut aussi être lu en l'agrandissant, cliquer ici.



