André LESORT et Elisabeth LESORT née MADELIN vers 1930

André LESORT et Elisabeth LESORT née MADELIN vers 1930
André LESORT et Elisabeth LESORT née MADELIN vers 1930

Bienvenue

Bienvenue sur notre blog familial Lesort-Madelin ouvert le 24 février 2010, jour anniversaire du mariage de nos grand-parents Lesort-Madelin en 1906.
Ce blog a été créé pour permettre la publication des archives familiales patiemment rassemblées et classées par notre grand-père André Lesort lui même puis par notre oncle Paul-André Lesort.
Nous publions régulièrement sur ce blog des extraits de ces archives qui nous paraissent intéressants, significatifs, cocasses ou émouvants.
Ce blog sert également de lien dans la durée entre les plus de 430 cousins et neveux que nous sommes, il permet donc de suivre l'actualité familiale dont vous voudrez bien nous faire part ou de partager votre connaissance de notre histoire familiale :
envoyez nous vos avis, faire-parts, photos, documents, histoires familiales à l'adresse lesortmadelin@gmail.com; nous en publions régulièrement sur ce blog.
Ce blog étant d'accès publique nous sommes toujours heureux de recevoir également toutes les contributions documentaires extérieures concernant notre famille ainsi que d'apporter nous-mêmes notre propre contribution à d'autres sites ou publications.Même adresse mail: lesortmadelin@gmail.com

Les nombreux articles parus sur notre blog, près de 200, sont en cours de publication sous forme de livres intitulés Famille Lesort-Madelin La Saga dont le tome III est en préparation.




dimanche 27 novembre 2011

Des nouvelles d'Oncle Pierre Kervella

Notre cousine Blandine Ayoub nous donne des nouvelles d'Oncle Pierre Kervella :

" Bonnes nouvelles d'oncle PK : Depuis une double opération du dos début mai 2011, qui l'avait laissé tétraplégique dans un premier temps, puis assez lourdement paralysé suite à la deuxième intervention, Frère Pierre s'est battu courageusement et résolument, comme un vrai Breton, avec l'aide de kinés et d'ergothérapeutes compétents et efficaces. Il a quitté à la fin de l'été le centre de rééducation fonctionnelle où il avait passé quatre mois difficiles, malgré la grande gentillesse du personnel, et a pu réintégrer son monastère, de façon assez inespérée, - quasi miraculeuse d'après le corps médical.
Il dispose d'une nouvelle cellule, au sein de l'infirmerie du monastère, et partage les repas des moines auxquels il se rend en déambulateur, mais sur ses deux pieds ! Le reste du temps, il lit beaucoup, assis dans un fauteuil roulant qui permet de l'amener jusqu'à l'église pour les offices principaux du jour. Il s'est même exercé à recoudre des livres, en bon relieur : il a mis 2 heures au lieu de 10 minutes, certes, mais son obstination a néanmoins vaincu l'obstacle. Il s'agace de ses maladresses, et de ne plus pouvoir écrire, mais sa tête est totalement opérationnelle, et son humour intact (son mauvais esprit aussi,  à l'occasion...)
Sachez qu'il demande régulièrement des nouvelles de toute la famille, et que son anniversaire étant le 25 novembre, - 87 ans -, vous pouvez lui envoyer vos encouragements : Frère Pierre, Abbaye de la Pierre-Qui-Vire, 89630, Saint-Léger-Vauban."


Une photo d'Oncle Pierre Kervella, avant son opération, parue dans "Prions l'Eglise" de juin 2011


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire