André LESORT et Elisabeth LESORT née MADELIN vers 1930

André LESORT et Elisabeth LESORT née MADELIN vers 1930
André LESORT et Elisabeth LESORT née MADELIN vers 1930

Bienvenue

Bienvenue sur notre blog familial Lesort-Madelin ouvert le 24 février 2010, jour anniversaire du mariage de nos grand-parents Lesort-Madelin en 1906.
Ce blog a été créé pour permettre la publication des archives familiales patiemment rassemblées et classées par notre grand-père André Lesort lui même puis par notre oncle Paul-André Lesort.
Nous publions régulièrement sur ce blog des extraits de ces archives qui nous paraissent intéressants, significatifs, cocasses ou émouvants.
Ce blog sert également de lien dans la durée entre les plus de 430 cousins et neveux que nous sommes, il permet donc de suivre l'actualité familiale dont vous voudrez bien nous faire part ou de partager votre connaissance de notre histoire familiale :
envoyez nous vos avis, faire-parts, photos, documents, histoires familiales à l'adresse lesortmadelin@gmail.com; nous en publions régulièrement sur ce blog.
Ce blog étant d'accès publique nous sommes toujours heureux de recevoir également toutes les contributions documentaires extérieures concernant notre famille ainsi que d'apporter nous-mêmes notre propre contribution à d'autres sites ou publications.Même adresse mail: lesortmadelin@gmail.com

Les nombreux articles parus sur notre blog, près de 200, sont en cours de publication sous forme de livres intitulés Famille Lesort-Madelin La Saga dont le tome III est en préparation.




vendredi 30 novembre 2012

Notre cousine Catherine Chenu va à la Pichardière






Après le récit par Oncle Gonzague des heures joyeuses passées par la famille Lesort à la Pichardière et de la triste fin de cette belle propriété nous publions un petit reportage de Catherine Chenu sur Neuville au bois et sa nouvelle "Pichardière", maison polyvalente municipale.
Nous reviendrons ultérieurement sur les avatars de la Pichardière, sa démolition et la reconstruction d'une nouvelle Pichardière avec, délicate attention, une salle réservée au troisième âge, dénommée salle Madelin en souvenir des anciens propriétaires ...


Catherine devant la "Pichardière"


Catherine nous confie :
" N'ayant été qu'une fois et il y a très longtemps à Neuville-aux-Bois et à la Pichardière avant sa démolition je n'ai pas été particulièrement "perturbée" en y passant récemment.
Les nouveaux lieux sont tellement différents qu'ils ne peuvent en aucun cas se substituer dans ma tête à l'idée et à la représentation que je me fais toujours de cette ville et de cette propriété où nos ancêtres ont si longtemps vécu pour certains et passé de magnifiques vacances pour d'autres .
Voilà un endroit où nous pourrions envisager de faire une grande cousinade un jour : Neuville est assez central , la salle Madelin pourrait nous accueillir et le parc est assez charmant ; sans compter que l'Office du Tourisme est fort complaisant et m'a fourni et complété , à ma demande , le plan que vous trouverez en dernière page."

Pour voir le reportage de Catherine cliquer ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire