André LESORT et Elisabeth LESORT née MADELIN vers 1930

André LESORT et Elisabeth LESORT née MADELIN vers 1930
André LESORT et Elisabeth LESORT née MADELIN vers 1930

Bienvenue

Bienvenue sur notre blog familial Lesort-Madelin ouvert le 24 février 2010, jour anniversaire du mariage de nos grand-parents Lesort-Madelin en 1906.
Ce blog a été créé pour permettre la publication des archives familiales patiemment rassemblées et classées par notre grand-père André Lesort lui même puis par notre oncle Paul-André Lesort.
Nous publions régulièrement sur ce blog des extraits de ces archives qui nous paraissent intéressants, significatifs, cocasses ou émouvants.
Ce blog sert également de lien dans la durée entre les plus de 430 cousins et neveux que nous sommes, il permet donc de suivre l'actualité familiale dont vous voudrez bien nous faire part ou de partager votre connaissance de notre histoire familiale :
envoyez nous vos avis, faire-parts, photos, documents, histoires familiales à l'adresse lesortmadelin@gmail.com; nous en publions régulièrement sur ce blog.
Ce blog étant d'accès publique nous sommes toujours heureux de recevoir également toutes les contributions documentaires extérieures concernant notre famille ainsi que d'apporter nous-mêmes notre propre contribution à d'autres sites ou publications.Même adresse mail: lesortmadelin@gmail.com

Les nombreux articles parus sur notre blog, près de 200, sont en cours de publication sous forme de livres intitulés Famille Lesort-Madelin La Saga dont le tome III est en préparation.




vendredi 26 avril 2013

Louis Marie François de Sales Desnoyers : un homme plutôt doué.



François de Sales Desnoyers(1788-1846)
Polytechnicien
Officier impérial d'artillerie
Administrateur à Polytechnique

                                                                                         
Nous avons déjà publié un certains nombre d'articles où nous parlions de notre ancêtre aux temps napoléoniens, Louis Marie François de Sales Desnoyers que nous vous avions présenté comme aussi courageux qu'intelligent.
Un livre de prix reçu par lui au Concours Général de 1806 alors qu'il était en classe terminale au Lycée Napoléon nous en apporte une preuve supplémentaire.
De plus cet ouvrage, Eléments d'algèbre, de Leonhard Euler, considéré par ses pairs comme le plus grand mathématicien de son temps, donne une idée du niveau des lectures du jeune François de Sales ...
C'est un de nos cousins, Frédéric Madelin, que nous remercions ici, qui a eu la gentillesse de nous envoyer les photos de cet ouvrage en sa possession; nous vous les faisons partager (cliquer sur les photos pour agrandir) accompagnées de son message :




Bonjour, en lisant sur votre site l'article sur la vie mouvementée de Louis Marie François de Sales Desnoyers, il m'a semblé intéressant de vous informer que j'ai acheté un livre qui lui a appartenu et qui lui avait été remis comme récompense pour avoir obtenu le 2ème prix au concours général de Mathématiques en 1806. Pour me situer dans votre arbre généalogique, je suis le fils aîné d'Yves Madelin (1933-2011) qui était lui-même le fils aîné de Germain Madelin (fils de Jules Madelin, petit-fils d'Amédée Madelin).

Bien à vous. Frédéric Madelin



















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire