André LESORT et Elisabeth LESORT née MADELIN vers 1930

André LESORT et Elisabeth LESORT née MADELIN vers 1930
André LESORT et Elisabeth LESORT née MADELIN vers 1930

Bienvenue

Bienvenue sur notre blog familial Lesort-Madelin ouvert le 24 février 2010, jour anniversaire du mariage de nos grand-parents Lesort-Madelin en 1906.
Ce blog a été créé pour permettre la publication des archives familiales patiemment rassemblées et classées par notre grand-père André Lesort lui même puis par notre oncle Paul-André Lesort.
Nous publions régulièrement sur ce blog des extraits de ces archives qui nous paraissent intéressants, significatifs, cocasses ou émouvants.
Ce blog sert également de lien dans la durée entre les plus de 430 cousins et neveux que nous sommes, il permet donc de suivre l'actualité familiale dont vous voudrez bien nous faire part ou de partager votre connaissance de notre histoire familiale :
envoyez nous vos avis, faire-parts, photos, documents, histoires familiales à l'adresse lesortmadelin@gmail.com; nous en publions régulièrement sur ce blog.
Ce blog étant d'accès publique nous sommes toujours heureux de recevoir également toutes les contributions documentaires extérieures concernant notre famille ainsi que d'apporter nous-mêmes notre propre contribution à d'autres sites ou publications.Même adresse mail: lesortmadelin@gmail.com

Les nombreux articles parus sur notre blog, près de 200, sont en cours de publication sous forme de livres intitulés Famille Lesort-Madelin La Saga dont le tome III est en préparation.




vendredi 29 novembre 2013

Réunion de famille à Versailles du 24 novembre 2013


En septembre dernier et courant novembre nos cousins Kervella avaient fait passer les messages suivants :

Le 26 novembre dernier, Frère Pierre, (oncle PK…), nous quittait.
Le 4 juin, nous trouvions Hervé décédé à son domicile.
Nous proposons à ceux qui le souhaitent et le peuvent de se joindre à nous à la messe de 11h du dimanche 24 novembre 2013 à la cathédrale Saint-Louis de Versailles, qui a longtemps été leur paroisse.
Françoise Dequecker nous accueillera chez elle à l’issue de la célébration pour un pot convivial.


Chers cousins et cousines, nous vous avons proposé de nous retrouver le dimanche 24 novembre prochain à la messe de 11h à la cathédrale St Louis de Versailles, en mémoire de PK et d'Hervé. Nous y associerons aussi le souvenir de Camille Guyot, qui nous a quittés il y a tout juste 20 ans.
Nous prévoyons de poursuivre notre rencontre chez Françoise Dequecker, et proposons à ceux qui le peuvent d'apporter un gâteau ou une tarte salée à partager.
Merci et bises à tous





Ce sont donc 65 cousins, neveux et petit-neveux, certains venus de loin, qui se sont retrouvés à la cathédrale Saint Louis pour assister à une très belle messe du Christ Roi rehaussée par des sonneurs de trompe auxquels l'orgue répondait.


Après la messe, la plupart d'entre nous se sont rendus chez Françoise Dequecker qui avait très généreusement mis son appartement à la disposition de la famille pour une réunion très bien organisée par les Kervella autour d'un buffet froid auquel chacun avait participé.


Tous ont été ravis de ces retrouvailles chaleureuses et animées et se sont réjouis de cette chance de pouvoir garder bien vivant ce lien familial entre cousins.
Nous avons réalisé un petit album avec les photos prises à cette occasion par Catherine Chenu, Véronique ainsi que Claire (François) Lesort que nous remercions toutes les trois.


Vous êtes invité à voir l'album photo de 104090547571510304628 intitulé :Réunion familiale du 24 novembre 2013
Réunion familiale du 24 novembre 2013
24 nov. 2013
de 104090547571510304628



1 commentaire:

  1. Dés que j ai vu le blog dans ma boite, je l´ ai inmediatement ouvert. Merci de partager si vite cette rencontre avec ceux qui n ont pas pu etre présents ou comme moi qui sommes si loin. J ai été tres heureuse de voir ou reconnaitre cousins et cousines..la génération suivante, c est plus difficile! Merci du grand travail de l équipe qui permet consolider ce grand lien entre nous. Je ne me manifeste pas beaucoup mais soyez surs que je me précipite toujours sur le blog dés qu´ il arrive, meme au risque de retarder d autres activités !!!Bonnes fetes de Noel a tous. Tres affectueusement. Marie

    RépondreSupprimer