André LESORT et Elisabeth LESORT née MADELIN vers 1930

André LESORT et Elisabeth LESORT née MADELIN vers 1930
André LESORT et Elisabeth LESORT née MADELIN vers 1930

Bienvenue

Bienvenue sur notre blog familial Lesort-Madelin ouvert le 24 février 2010, jour anniversaire du mariage de nos grand-parents Lesort-Madelin en 1906.
Ce blog a été créé pour permettre la publication des archives familiales patiemment rassemblées et classées par notre grand-père André Lesort lui même puis par notre oncle Paul-André Lesort.
Nous publions régulièrement sur ce blog des extraits de ces archives qui nous paraissent intéressants, significatifs, cocasses ou émouvants.
Ce blog sert également de lien dans la durée entre les plus de 430 cousins et neveux que nous sommes, il permet donc de suivre l'actualité familiale dont vous voudrez bien nous faire part ou de partager votre connaissance de notre histoire familiale :
envoyez nous vos avis, faire-parts, photos, documents, histoires familiales à l'adresse lesortmadelin@gmail.com; nous en publions régulièrement sur ce blog.
Ce blog étant d'accès publique nous sommes toujours heureux de recevoir également toutes les contributions documentaires extérieures concernant notre famille ainsi que d'apporter nous-mêmes notre propre contribution à d'autres sites ou publications.Même adresse mail: lesortmadelin@gmail.com

Les nombreux articles parus sur notre blog, près de 200, sont en cours de publication sous forme de livres intitulés Famille Lesort-Madelin La Saga dont le tome III est en préparation.




mardi 24 décembre 2013

On peut tout acheter par internet, même des photos de notre propre famille !

En cette période de grands achats y compris par internet, nous avons reçu récemment un mail, et nous l'en remercions ici, d'un membre de la Société Archéologique et Historique de Neuville aux Bois qui non seulement nous prévenait aimablement qu'une photo concernant la famille Madelin en villégiature à la Pichardière était en vente sur ebay mais nous donnait également le lien pour y accéder directement.

Les membres de cette société qui s'intéressent à l'histoire de Neuville aux Bois avaient déjà pris contact avec nous auparavant grâce à notre blog.
De plus ce sont eux qui ont fourni le plan cadastral, où figure le parc de la Pichardière, à l'universitaire américain spécialiste de l'architecte paysagiste Jean-Marie Morel (voir notre article sur le blog de septembre dernier).
Nous sommes bien sûr allé voir sur ebay et avons trouvé une vente concernant pas mal de cartes postales, un assignat ... et une photo de la famille Lesort en 1934 à la Pichardière (que nous avons déjà et que nous avons fait figurer dans l'album Madelin de Michel Budan).
C'est la très bonne photo qui représente la famille Lesort au complet hors notre tante Gertrude Lesort - Bidault, partie habiter au Mexique en 1932
Comment cette photo est-elle arrivée là ? Mystère. Le vendeur, pseudo jpamix, à Triel sur Seine , que nous avons pu voir par ailleurs comme grand vendeur de cartes postales par internet, n'est pas joignable à partir d'ebay.
Nous reproduisons ci-dessous l'essentiel de l'annonce parue sur ebay :



eBay
Parcourir par
catégorie

|Catégorie de mise en vente :
Collections
>
Photographies
>
Autres



Photo de famille à La Pichardière , sans doute, château à Neuville aux bois 45
Détails sur le vendeur
jpamix (1557 )
100% Evaluations positives
Inscrit comme vendeur particulier
Etat de l'objet : Occasion
Prix de départ : 5,00 EUR
Livraison : 1,50 EUR Standard
Lieu où se trouve l'objet : Triel sur Seine, France métropolitaine
Lieu de livraison : Monde entier
Délai de livraison : Estimé entre le ven. 6 déc. et le lun. 9 déc.
Numéro de l'objet eBay :
121222931903
Le vendeur assume l'entière responsabilité de cette annonce.
Caractéristiques de l'objet
Etat :
Occasion: Objet ayant été utilisé.
Type: Tirage argentique
Période: De 1900 à 1939
Origine: France
Qualité: TB, Très bon
Thème: Scène de vie
Format (cm): 16 x 12
Caractéristiques: Noir et blanc
Couleur: Noir et blanc
Indication au dos de la photo : La Pichardière Aout 1934











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire