André LESORT et Elisabeth LESORT née MADELIN vers 1930

André LESORT et Elisabeth LESORT née MADELIN vers 1930
André LESORT et Elisabeth LESORT née MADELIN vers 1930

Bienvenue

Bienvenue sur notre blog familial Lesort-Madelin ouvert le 24 février 2010, jour anniversaire du mariage de nos grand-parents Lesort-Madelin en 1906.
Ce blog a été créé pour permettre la publication des archives familiales patiemment rassemblées et classées par notre grand-père André Lesort lui même puis par notre oncle Paul-André Lesort.
Nous publions régulièrement sur ce blog des extraits de ces archives qui nous paraissent intéressants, significatifs, cocasses ou émouvants.
Ce blog sert également de lien dans la durée entre les plus de 430 cousins et neveux que nous sommes, il permet donc de suivre l'actualité familiale dont vous voudrez bien nous faire part ou de partager votre connaissance de notre histoire familiale :
envoyez nous vos avis, faire-parts, photos, documents, histoires familiales à l'adresse lesortmadelin@gmail.com; nous en publions régulièrement sur ce blog.
Ce blog étant d'accès publique nous sommes toujours heureux de recevoir également toutes les contributions documentaires extérieures concernant notre famille ainsi que d'apporter nous-mêmes notre propre contribution à d'autres sites ou publications.Même adresse mail: lesortmadelin@gmail.com

Les nombreux articles parus sur notre blog, près de 200, sont en cours de publication sous forme de livres intitulés Famille Lesort-Madelin La Saga dont le tome III est en préparation.




vendredi 29 janvier 2016

Evènement: les éditions Lesort-Madelin ont publié le tome 1 de la saga familiale issue de notre blog.





Beaucoup de nos cousins ou neveux, attachés à notre histoire et à nos racines familiales, souhaitaient pouvoir conserver les publications de notre blog dans la durée.
Nous nous sommes donc fixés comme objectif supplémentaire de pérenniser le très important travail entrepris pour ce blog destiné à valoriser nos archives et à diffuser nos actualités familiales.

Comment ? En éditant des ouvrages reprenant de la façon la plus attractive possible ce que notre blog a déjà publié .
Pour ce faire, nous avons déjà fait paraître, comme nous l'avions annoncé, le premier tome de la saga Lesort-Madelin, imprimé à une quarantaine d'exemplaires, que certains ont déjà reçu.
Si vous ne l'avez pas encore commandé et compte tenu de nouvelles demandes, nous avons prévu d'en faire très prochainement une réimpression.
Vous pouvez donc encore le commander maintenant par le mail du blog, nous vous donnerons les indications nécessaires.
Adresse du mail: lesortmadelin@gmail.com .

Nous avons choisi, pour ce premier tome, quatre récits qui nous ont touchés par la restitution vivante qu'ils apportent à tous ces événements dramatiques, émouvants ou joyeux qui ont fait l'histoire de notre famille et dont nous portons tous une part en nous.
Vous y retrouverez, de plus, avec plaisir l'«alerte plume Madelin».


Cet ouvrage, de dimensions 152 x 220 mm, avec une impression en quadrichromie sur papier 90 g et une reliure qualité livre, comporte un peu plus de deux cent pages.
Nous avons illustré ces récits avec plus de 125 photos, documents ou dessins provenant de nos archives familiales ainsi qu'avec des cartes postales anciennes.

Les quatre récits, parus sur notre blog, présentés dans le tome 1 sont :

La Pichardière et ma Grand-mère
par Gonzague Lesort

Souvenirs sur la Pichardière
par Elizabeth Lesort-Madelin

Jeunesse d'André Lesort par Elizabeth Lesort-Madelin

Souvenirs d'exode en 1940
par Elizabeth Lesort-Madelin


Pour donner un petit avant goût de cet ouvrage nous mettons un lien pour une petite bande annonce sous forme d'un diaporama :

1 commentaire: