André LESORT et Elisabeth LESORT née MADELIN vers 1930

André LESORT et Elisabeth LESORT née MADELIN vers 1930
André LESORT et Elisabeth LESORT née MADELIN vers 1930

Bienvenue

Bienvenue sur notre blog familial Lesort-Madelin ouvert le 24 février 2010, jour anniversaire du mariage de nos grand-parents Lesort-Madelin en 1906.
Ce blog a été créé pour permettre la publication des archives familiales patiemment rassemblées et classées par notre grand-père André Lesort lui même puis par notre oncle Paul-André Lesort.
Nous publions régulièrement sur ce blog des extraits de ces archives qui nous paraissent intéressants, significatifs, cocasses ou émouvants.
Ce blog sert également de lien dans la durée entre les plus de 430 cousins et neveux que nous sommes, il permet donc de suivre l'actualité familiale dont vous voudrez bien nous faire part ou de partager votre connaissance de notre histoire familiale :
envoyez nous vos avis, faire-parts, photos, documents, histoires familiales à l'adresse lesortmadelin@gmail.com; nous en publions régulièrement sur ce blog.
Ce blog étant d'accès publique nous sommes toujours heureux de recevoir également toutes les contributions documentaires extérieures concernant notre famille ainsi que d'apporter nous-mêmes notre propre contribution à d'autres sites ou publications.Même adresse mail: lesortmadelin@gmail.com

Les nombreux articles parus sur notre blog, près de 200, sont en cours de publication sous forme de livres intitulés Famille Lesort-Madelin La Saga dont le tome III est en préparation.




vendredi 30 décembre 2016

Saga tome 2 et grande course de ballons.





Nous avons eu le plaisir d'avoir des retours plutôt positifs sur la saga Lesort-Madelin tome 2 avec aussi quelques gentilles observations, toujours intéressantes, pour telle petite erreur ou coquille, sur la présentation parfois compacte ou le commencement d'un chapitre sur la page de gauche qu'impliquaient l’optimisation du nombre de pages.
Merci à tous nos lecteurs de nous avoir encouragés dans la poursuite de ce gros travail dont tous ont, comme nous, la certitude qu'il restera pour les générations suivantes.

Nous avons également eu la satisfaction de recevoir des commandes de cousins Madelin ou Zeller qui se sont intéressés à notre travail et nous espérons augmenter prochainement notre diffusion par la publication début 2017 dans le bulletin de "Vos Papiers de Famille" d'un article sur notre blog et l'édition de notre saga. 

Parmi les retours de nos lecteurs, quelques uns se sont intéressés dans le récit par oncle Gonzague de la grande fête familiale du 10 juin 1984, au fameux concours du ballon parvenu le plus loin. 

Qui était les organisateurs (nous pensons oncle Xavier et tante Marie-Geneviève), comment avaient-ils fait (à priori loué une bouteille d'hélium, gonflé les ballons la veille et stocké ces mêmes ballon sous une bâche), combien de cartes postales accrochées aux ballons étaient revenues (à priori chez oncle Xavier), qui avait gagné et quel était son prix et qui avait eu sa carte postale coupée en deux après être passée dans une faucheuse ?

Si quelques uns avaient des souvenirs sur le sujet ce serait l'occasion de faire revivre pour tous ce bon moment du aux capacités d'organisation toute scoute de nos chers parents ...



  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire