André LESORT et Elisabeth LESORT née MADELIN vers 1930

André LESORT et Elisabeth LESORT née MADELIN vers 1930
André LESORT et Elisabeth LESORT née MADELIN vers 1930

Bienvenue

Bienvenue sur notre blog familial Lesort-Madelin ouvert le 24 février 2010, jour anniversaire du mariage de nos grand-parents Lesort-Madelin en 1906.
Ce blog a été créé pour permettre la publication des archives familiales patiemment rassemblées et classées par notre grand-père André Lesort lui même puis par notre oncle Paul-André Lesort.
Nous publions régulièrement sur ce blog des extraits de ces archives qui nous paraissent intéressants, significatifs, cocasses ou émouvants.
Ce blog sert également de lien dans la durée entre les plus de 430 cousins et neveux que nous sommes, il permet donc de suivre l'actualité familiale dont vous voudrez bien nous faire part ou de partager votre connaissance de notre histoire familiale :
envoyez nous vos avis, faire-parts, photos, documents, histoires familiales à l'adresse lesortmadelin@gmail.com; nous en publions régulièrement sur ce blog.
Ce blog étant d'accès publique nous sommes toujours heureux de recevoir également toutes les contributions documentaires extérieures concernant notre famille ainsi que d'apporter nous-mêmes notre propre contribution à d'autres sites ou publications.Même adresse mail: lesortmadelin@gmail.com

Les nombreux articles parus sur notre blog, près de 200, sont en cours de publication sous forme de livres intitulés Famille Lesort-Madelin La Saga dont le tome IV paraîtra en novembre 2018.



vendredi 25 mai 2018

Le meilleur du journal de la Pichardière. Extraits illustrés. Cahier n°4 - 1ère partie. (1928-1929)


15 aout, Thèrèse Lesort récite son compliment à Marie Madelin

Cette première partie du cahier n° 4 continue à nous livrer les secrets de la Pichardière et à nous raconter les événements familiaux vus par ses hôtes dans cette sélection faite par notre cousine Blandine Ayoub.
Nous verrons ainsi :
- Louis Madelin élu à l'Académie Française.
- De fructueuses pêches à la grenouille dans le bassin du potager.
- De rudes guerres tribales entre sauvages emplumés.
- André Lesort, infatigable guide vélo-touristique.
- De belles fêtes du 15 août avec Marie Madelin à l'honneur.

L'ensemble est très illustré par de nombreuses photos de la famille Lesort, issues de la photothèque familiale Chamussy.
A ce sujet nous devons rendre un hommage appuyé à la dreamteam Chamussy à qui nous devons ces photos : Benoit qui a récupéré les nombreux négatifs de sa famille et les a scannés et Catherine, qui à partir des albums de tante Chantal Chamussy, a répertorié toutes les photos en identifiant les personnages, les dates et les lieux à partir des légendes existantes.
Merci à eux pour ce très important travail et bravo pour le résultat !


Pour accéder aux extraits illustrés du cahier n°4 1ère partie cliquer ici


C:\Users\Blandine AYOUB\Documents\Archives familiales\publications Pichardière par Blandine\envois Catherine 2016\1928 00 00 La Pichardière Lesort et Quillard.jpg
Les terribles sauvages emplumés.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire