André LESORT et Elisabeth LESORT née MADELIN vers 1930

André LESORT et Elisabeth LESORT née MADELIN vers 1930
André LESORT et Elisabeth LESORT née MADELIN vers 1930

Bienvenue

Bienvenue sur notre blog familial Lesort-Madelin ouvert le 24 février 2010, jour anniversaire du mariage de nos grand-parents Lesort-Madelin en 1906.
Ce blog a été créé pour permettre la publication des archives familiales patiemment rassemblées et classées par notre grand-père André Lesort lui même puis par notre oncle Paul-André Lesort.
Nous publions régulièrement sur ce blog des extraits de ces archives qui nous paraissent intéressants, significatifs, cocasses ou émouvants.
Ce blog sert également de lien dans la durée entre les plus de 430 cousins et neveux que nous sommes, il permet donc de suivre l'actualité familiale dont vous voudrez bien nous faire part ou de partager votre connaissance de notre histoire familiale :
envoyez nous vos avis, faire-parts, photos, documents, histoires familiales à l'adresse lesortmadelin@gmail.com; nous en publions régulièrement sur ce blog.
Ce blog étant d'accès publique nous sommes toujours heureux de recevoir également toutes les contributions documentaires extérieures concernant notre famille ainsi que d'apporter nous-mêmes notre propre contribution à d'autres sites ou publications.Même adresse mail: lesortmadelin@gmail.com

Les nombreux articles parus sur notre blog, près de 200, sont en cours de publication sous forme de livres intitulés Famille Lesort-Madelin La Saga dont le tome III est en préparation.




lundi 26 septembre 2011

Souvenirs d'Elisabeth Lesort Tome II - 2ème partie - Bar les années heureuses

 Le Pilori,  journal royaliste à l'époque

Claire Lesort-Chevalier poursuit la publication des souvenirs de Grand-Mère:
Où l’on voit Amédée Madelin, conservateur tendance monarchiste, hésiter à diffuser une caricature du Pilori puis être battu aux élections législatives de 1889 et le même Amédée crier "Vive la France" lors de la visite du Président  Sadi Carnot à Bar le Duc en 1899, pour éviter un inconcevable "Vive la République"!
Où l’on voit par la suite la famille Madelin organiser de nombreux dîners et un bal magnifique dans la maison de Bar.
Où l’on voit enfin Amédée Madelin, sauvant de la ruine son voisin jardinier lors de l’inondation du Naveton, lequel jardinier lui montrera sa gratitude quelques années plus tard.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire