André LESORT et Elisabeth LESORT née MADELIN vers 1930

André LESORT et Elisabeth LESORT née MADELIN vers 1930
André LESORT et Elisabeth LESORT née MADELIN vers 1930

Bienvenue

Bienvenue sur notre blog familial Lesort-Madelin ouvert le 24 février 2010, jour anniversaire du mariage de nos grand-parents Lesort-Madelin en 1906.
Ce blog a été créé pour permettre la publication des archives familiales patiemment rassemblées et classées par notre grand-père André Lesort lui même puis par notre oncle Paul-André Lesort.
Nous publions régulièrement sur ce blog des extraits de ces archives qui nous paraissent intéressants, significatifs, cocasses ou émouvants.
Ce blog sert également de lien dans la durée entre les plus de 430 cousins et neveux que nous sommes, il permet donc de suivre l'actualité familiale dont vous voudrez bien nous faire part ou de partager votre connaissance de notre histoire familiale :
envoyez nous vos avis, faire-parts, photos, documents, histoires familiales à l'adresse lesortmadelin@gmail.com; nous en publions régulièrement sur ce blog.
Ce blog étant d'accès publique nous sommes toujours heureux de recevoir également toutes les contributions documentaires extérieures concernant notre famille ainsi que d'apporter nous-mêmes notre propre contribution à d'autres sites ou publications.Même adresse mail: lesortmadelin@gmail.com

Les nombreux articles parus sur notre blog, près de 200, sont en cours de publication sous forme de livres intitulés Famille Lesort-Madelin La Saga dont le tome III est en préparation.




vendredi 31 octobre 2014

Petites scènes de la vie domestique (au sens propre comme au sens figuré) par Elizabeth Lesort : Trahis



Cette scène en deux tableaux s'intitule : La crise aiguë d'embarras domestiques


Tableau I

Monsieur : C'est raide tout de même d'en être arrivé à faire le déjeuner soi même, je mourrais de honte si on savait cela à mon cercle 
Madame : Tais toi donc, tu bavardes tout le temps, tu vas laisser brûler les pommes de terre


Tableau II




Votre maman est-elle chez elle ? Ma mignonne
La mignonne : Oh Madame, maman est là mais elle épluche les carottes et papa fait la friture parceque tous nos domestiques nous ont quittés ce matin.

1 commentaire:

  1. O cousins !
    Merci pour votre nouvel envoi.
    Comme vous, je suis fan des dessins de grand-mère. Et à propos des embarras domestiques, je me souviens que grand-mère m'avait raconté qu'un jour, sa bonne étant ivre morte, elle avait dû improviser un déjeuner pendant qu'un voisin obligeant allait chercher les enfants Lesort à l'école… On peut supposer que de là vient l'inspiration de cette œuvre picturale ?
    Je vous embrasse affectueusement,
    Anne Kervella

    RépondreSupprimer