André LESORT et Elisabeth LESORT née MADELIN vers 1930

André LESORT et Elisabeth LESORT née MADELIN vers 1930
André LESORT et Elisabeth LESORT née MADELIN vers 1930

Bienvenue

Bienvenue sur notre blog familial Lesort-Madelin ouvert le 24 février 2010, jour anniversaire du mariage de nos grand-parents Lesort-Madelin en 1906.
Ce blog a été créé pour permettre la publication des archives familiales patiemment rassemblées et classées par notre grand-père André Lesort lui même puis par notre oncle Paul-André Lesort.
Nous publions régulièrement sur ce blog des extraits de ces archives qui nous paraissent intéressants, significatifs, cocasses ou émouvants.
Ce blog sert également de lien dans la durée entre les plus de 430 cousins et neveux que nous sommes, il permet donc de suivre l'actualité familiale dont vous voudrez bien nous faire part ou de partager votre connaissance de notre histoire familiale :
envoyez nous vos avis, faire-parts, photos, documents, histoires familiales à l'adresse lesortmadelin@gmail.com; nous en publions régulièrement sur ce blog.
Ce blog étant d'accès publique nous sommes toujours heureux de recevoir également toutes les contributions documentaires extérieures concernant notre famille ainsi que d'apporter nous-mêmes notre propre contribution à d'autres sites ou publications.Même adresse mail: lesortmadelin@gmail.com

Les nombreux articles parus sur notre blog, près de 200, sont en cours de publication sous forme de livres intitulés Famille Lesort-Madelin La Saga dont le tome III est en préparation.




vendredi 31 octobre 2014

Souvenirs de tante Lucie Madelin-Quilliard. Première partie.



Lucie Madelin vers 1913

Notre cousin issu de germain Michel Budan, que nous remercions, a eu la gentillesse de nous communiquer une retranscription illustrée très soignée des souvenirs de sa grand-mère Lucie Quilliard née Madelin, sœur très chérie de notre propre grand-mère Elizabeth Lesort.
La première partie que nous vous présentons ici va de fin mars1913 à juillet 1913 et raconte, comme les Madelin savent le faire, les fiançailles, les préparatifs du mariage, le mariage lui-même et le voyage de noces qui s'ensuit de Lucie Madelin et Jean Quilliard.

Pour lire les souvenirs de tante Lucie première partie cliquer ici.

Les surprises du web :
La transmission par internet de ces documents d'un poids très important  nous permet de vous raconter une petite anecdote savoureuse mais aussi plutôt amère sur les pratiques douteuses rencontrées sur le web.
Michel Budan nous avait envoyé un lien vers le portail de son fournisseur d'accès internet free où on pouvait lire et télécharger le document complet (première et deuxième partie) en une seule fois.
Excellent, sauf qu'il ne savait pas lui-même que le document d'origine stocké "gratuitement" par lui sur free nécessitait pour y accéder de regarder d'abord une vidéo publicitaire de plusieurs minutes pour un site de poker en ligne, puis de ressaisir les mots exacts d'un message publicitaire à la gloire du même site (authentique) et de se retrouver finalement automatiquement connecté à ce même site de jeu en ligne très difficile à fermer avant de pouvoir accéder au document!
Free doit avoir besoin d'argent pour financer son téléphone mobile ...
On a eu eu du mal à comprendre le processus tant cela  paraissait invraisemblable et Michel, qui lui avait un accès direct, ne comprenait rien à nos questions sur la complexité apparente de l'accès et a été d'autant plus furieux contre free quand on lui a expliqué comment on accédait à son document !

Mariage de Lucie Madelin et Jean Quilliard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire