André LESORT et Elisabeth LESORT née MADELIN vers 1930

André LESORT et Elisabeth LESORT née MADELIN vers 1930
André LESORT et Elisabeth LESORT née MADELIN vers 1930

Bienvenue

Bienvenue sur notre blog familial Lesort-Madelin ouvert le 24 février 2010, jour anniversaire du mariage de nos grand-parents Lesort-Madelin en 1906.
Ce blog a été créé pour permettre la publication des archives familiales patiemment rassemblées et classées par notre grand-père André Lesort lui même puis par notre oncle Paul-André Lesort.
Nous publions régulièrement sur ce blog des extraits de ces archives qui nous paraissent intéressants, significatifs, cocasses ou émouvants.
Ce blog sert également de lien dans la durée entre les plus de 430 cousins et neveux que nous sommes, il permet donc de suivre l'actualité familiale dont vous voudrez bien nous faire part ou de partager votre connaissance de notre histoire familiale :
envoyez nous vos avis, faire-parts, photos, documents, histoires familiales à l'adresse lesortmadelin@gmail.com; nous en publions régulièrement sur ce blog.
Ce blog étant d'accès publique nous sommes toujours heureux de recevoir également toutes les contributions documentaires extérieures concernant notre famille ainsi que d'apporter nous-mêmes notre propre contribution à d'autres sites ou publications.Même adresse mail: lesortmadelin@gmail.com

Les nombreux articles parus sur notre blog, près de 200, sont en cours de publication sous forme de livres intitulés Famille Lesort-Madelin La Saga dont le tome III est en préparation.




vendredi 30 octobre 2015

Week-end avec les Gonzague Lesort à Bruxelles les 26 et 27 septembre 2015.



Oncle Gonzague entre ses fils Nicolas et Olivier

S'est décidé entre quelques cousins d'organiser un week-end familial avec les Gonzague Lesort à Bruxelles les 26 et 27 septembre derniers, notre cousin Nicolas Lesort étant chargé d'organiser le programme sur place en fonction des possibilités d'oncle Gonzague.
Pour ce faire Nicolas, après concertation avec son père et son fils Romain (pour le Chalet Robinson) avait établi, pour les visiteurs, un dossier transports en commun très complet avec le détail de chaque trajet à effectuer, libéré une place dans son jardin pour accueillir le camping-car de Benoit Chamussy et retenu les divers lieux de restauration.
Tous ont pu ainsi se retrouver sans problèmes tout au long du week-end et avoir le plaisir de partager aussi deux repas avec oncle Gonzague toujours alerte d'esprit et de parole et s'assurant qu'il avait pu s'entretenir avec chacun d'entre nous.
En effet à 94 ans, oncle Gonzague, s'il a maintenant quelques  difficultés à marcher, a régalé tous les convives par une conversation animée servie par sa vivacité d'esprit, sa mémoire, sa culture et ses larges connaissances.
Pour le dîner de samedi, oncle Gonzague avait eu la délicate idée d'apporter une photo encadrée d'Henri Chamussy pour qu'il soit associé à notre réunion familiale, lui qui les appréciait tant et savait si bien les animer; Henri et tante Moineau ont également été associés à la messe du lendemain.

Un temps merveilleux pendant ces deux jours, de belles balades dans Bruxelles, des repas familiaux ultra conviviaux, la bonne humeur et les échanges animés habituels à tous ont permis de vivre un de ces moments formidables dont on garde précieusement le souvenir.
Dans cette bonne ambiance, le futur album de cette rencontre au pays d'Hergé a été surnommé par certains " les Zigs viennent voir les Zags".
Le week-end fut clôturé par un déjeuner au restaurant le Chalet sur l'île Robinson du Bois de la Cambre dont le talentueux jeune Chef est Romain Lesort, fils de Nicolas, nous en reparlerons.
Il nous avait préparé des mets délicieux servis avec des vins à l'avenant, l'ensemble agrémenté par une vue sur le petit lac et les frondaisons du Bois de la Cambre éclairées par une belle lumière d'automne : paradisiaque.

Romain vient nous présenter un plat

Les participants étaient côté Gonzague : oncle Gonzague, Nicolas et Marie-Laure Lesort, Olivier Lesort et Marie-Cécile, Céline, fille de Nicolas, Mathieu Lesort (fils d'Olivier) et Laura.
Les autres cousins étaient, venus en camping-car de Caen, Benoit et Agnès Chamussy et venus en TGV, Blandine Ayoub, Marie-Pierre Bernus, Catherine Chenu, Françoise Dequecker, Régis et Anne-Chantal Guyot, Claire et François Lesort.

Photo de famille devant le Chalet Robinson
Nous avons réalisé un album photo de ce week-end exceptionnel que vous pouvez regarder avec au choix un défilement manuel en cliquant ci-dessous sur afficher l'album soit un défilement automatique en cliquant sur voir le diaporama :

Vous êtes invité à voir l'album photo de 104090547571510304628 intitulé : Week-end à Bruxelles septembre 2015
Week-end à Bruxelles septembre 2015
26/27 sept. 2015
Crédit photographique : Marie-Laure et Nicolas Lesort, Catherine Chenu, Blandine Ayoub, Claire Lesort, Régis Guyot.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire