André LESORT et Elisabeth LESORT née MADELIN vers 1930

André LESORT et Elisabeth LESORT née MADELIN vers 1930
André LESORT et Elisabeth LESORT née MADELIN vers 1930

Bienvenue

Bienvenue sur notre blog familial Lesort-Madelin ouvert le 24 février 2010, jour anniversaire du mariage de nos grand-parents Lesort-Madelin en 1906.
Ce blog a été créé pour permettre la publication des archives familiales patiemment rassemblées et classées par notre grand-père André Lesort lui même puis par notre oncle Paul-André Lesort.
Nous publions régulièrement sur ce blog des extraits de ces archives qui nous paraissent intéressants, significatifs, cocasses ou émouvants.
Ce blog sert également de lien dans la durée entre les plus de 430 cousins et neveux que nous sommes, il permet donc de suivre l'actualité familiale dont vous voudrez bien nous faire part ou de partager votre connaissance de notre histoire familiale :
envoyez nous vos avis, faire-parts, photos, documents, histoires familiales à l'adresse lesortmadelin@gmail.com; nous en publions régulièrement sur ce blog.
Ce blog étant d'accès publique nous sommes toujours heureux de recevoir également toutes les contributions documentaires extérieures concernant notre famille ainsi que d'apporter nous-mêmes notre propre contribution à d'autres sites ou publications.Même adresse mail: lesortmadelin@gmail.com

Les nombreux articles parus sur notre blog, près de 200, sont en cours de publication sous forme de livres intitulés Famille Lesort-Madelin La Saga dont le tome III est en préparation.




vendredi 28 avril 2017

Les trois frères Lesort, des liens d'affection pour la vie ...


Trois frères, Paul-André, Xavier et Gonzague, trois enfants, plutôt heureux dans une famille nombreuse aussi vivante qu’unie, qu’on voit tout jeunes encore, officier de cavalerie au théâtre de la Pichardière, petit marin à la Jeanne d’Arc ou dompteur de fauve …

Paul-André
 Xavier   

 Gonzague

… tous trois très différents, ils n’en tisseront pas moins entre eux de solides liens d’affection .
..
1929.Rue du Hazard.Versailles



  



1932. Agon-Coutainville


… qu’ils garderont toujours.
Trois frères dont les intelligences vives et les caractères affirmés provoquaient souvent entre eux des discussions animées voire houleuses sur des sujets où leurs opinions étaient fortement contrastées. Mais toute leur vie ils resteront proches ...


4 avril 1990. 3 frères Lesort. Rue de la Bourboule. réunion famille pour Claude Sibertin-Blanc
4 avril 1990, au Chesnay chez Xavier Lesort


… et manifestement très heureux de se retrouver à chaque occasion !


1991. Saint-Germain la Campagne. Gonzague, Xavier, Paul-André



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire