André LESORT et Elisabeth LESORT née MADELIN vers 1930

André LESORT et Elisabeth LESORT née MADELIN vers 1930
André LESORT et Elisabeth LESORT née MADELIN vers 1930

Bienvenue

Bienvenue sur notre blog familial Lesort-Madelin ouvert le 24 février 2010, jour anniversaire du mariage de nos grand-parents Lesort-Madelin en 1906.
Ce blog a été créé pour permettre la publication des archives familiales patiemment rassemblées et classées par notre grand-père André Lesort lui même puis par notre oncle Paul-André Lesort.
Nous publions régulièrement sur ce blog des extraits de ces archives qui nous paraissent intéressants, significatifs, cocasses ou émouvants.
Ce blog sert également de lien dans la durée entre les plus de 430 cousins et neveux que nous sommes, il permet donc de suivre l'actualité familiale dont vous voudrez bien nous faire part ou de partager votre connaissance de notre histoire familiale :
envoyez nous vos avis, faire-parts, photos, documents, histoires familiales à l'adresse lesortmadelin@gmail.com; nous en publions régulièrement sur ce blog.
Ce blog étant d'accès publique nous sommes toujours heureux de recevoir également toutes les contributions documentaires extérieures concernant notre famille ainsi que d'apporter nous-mêmes notre propre contribution à d'autres sites ou publications.Même adresse mail: lesortmadelin@gmail.com

Les nombreux articles parus sur notre blog, près de 200, sont en cours de publication sous forme de livres intitulés Famille Lesort-Madelin La Saga dont le tome III est en préparation.




vendredi 24 juin 2011

Cousinade du 18juin 2011 au Prieuré Saint-Germain


Bravo à nos cousins Olivier et Nicolas Lesort qui ont eu l'idée, puis organisé et tout préparé avec leur famille pour accueillir dans les meilleures conditions la cousinade 2011 au Prieuré Saint-Germain, prêté par oncle Gonzague pour la circonstance.
Une soixantaine de cousins et neveux, bravant les incertitudes d'une météo tourmentée, ne l'ont pas regretté.
Ils ont trouvé la route panneautée jusqu'à l'intérieur de la propriété, propriété si bien arrangée qu'elle présentait le cadre le plus séduisant pour cette réunion de famille.
Un kir normand, au cidre de la propriété, servi dehors sous le soleil, a lancé les festivités, suivi d'un discours d'Olivier tout à fait digne de notre lignée Madelin , d'un mot d'oncle Gonzague lu également par Olivier et d'un ban pour les organisateurs.
Catherine Chenu avait réalisé et présenté un grand tableau avec les plus de 400 cousins, neveux, petit-neveux liés à la descendance Lesort-Madelin ;  impressionnant, non ?
L'intérieur de la maison avait été déménagé pour mettre les tables, les chaises et les buffets du déjeuner qui s'est déroulé dans la convivialité et l'animation habituelles à notre famille (certains ont même eu une extinction de voix).
Chacun pouvait se servir généreusement sur des buffets appétissants et variés, garnis de ce que chacun avait apporté; un certain nombre de cousins ont pu encore diner le soir.
Après le déjeuner, Nicolas a projeté un montage audiovisuel de son cru, très réussi, avec des photos recueillies par lui entre autres sur notre blog et un film du mariage de ses parents (ah ! la mèche rebelle d'oncle Gonzague à la sortie de l'église que tante Maggy lui fait rectifier !).
Les alternances de petites pluies et de grand soleil rythmaient dans la bonne humeur des mouvements entre l'intérieur et l'extérieur, créant une animation supplémentaire.
Au total une journée de cousinade tout à fait réussie et dont tous sont repartis ravis en se disant leur chance d'avoir une famille aussi sympa ...
Merci donc à Olivier, à Nicolas et à toute leur famille de nous avoir permis de le vérifier encore une fois par ce bon samedi en Normandie et grand merci  à oncle Gonzague pour avoir mis le Prieuré à notre disposition avec cidre et camemberts en sus.

 Vues du Prieuré avec ses majestueux topiaires taillés




Souvenir de 1984
                                   Ci-dessus au même Prieuré Saint-Germain en 1984 pour célébrer :
                                               - 40 ans de mariage de Xavier et Cici Lesort
                                               - 40 ans de mariage de Marie-Madeleine et Jean Guyot
                                               - 50 ans de mariage de Chantal et Léon Chamussy
                                               - 50 ans de mariage de Marie-Geneviève et Jean Dhavernas


Nota : cliquez une fois ou deux fois sur les photos pour les agrandir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire