André LESORT et Elisabeth LESORT née MADELIN vers 1930

André LESORT et Elisabeth LESORT née MADELIN vers 1930
André LESORT et Elisabeth LESORT née MADELIN vers 1930

Bienvenue

Bienvenue sur notre blog familial Lesort-Madelin ouvert le 24 février 2010, jour anniversaire du mariage de nos grand-parents Lesort-Madelin en 1906.
Ce blog a été créé pour permettre la publication des archives familiales patiemment rassemblées et classées par notre grand-père André Lesort lui même puis par notre oncle Paul-André Lesort.
Nous publions régulièrement sur ce blog des extraits de ces archives qui nous paraissent intéressants, significatifs, cocasses ou émouvants.
Ce blog sert également de lien dans la durée entre les plus de 430 cousins et neveux que nous sommes, il permet donc de suivre l'actualité familiale dont vous voudrez bien nous faire part ou de partager votre connaissance de notre histoire familiale :
envoyez nous vos avis, faire-parts, photos, documents, histoires familiales à l'adresse lesortmadelin@gmail.com; nous en publions régulièrement sur ce blog.
Ce blog étant d'accès publique nous sommes toujours heureux de recevoir également toutes les contributions documentaires extérieures concernant notre famille ainsi que d'apporter nous-mêmes notre propre contribution à d'autres sites ou publications.Même adresse mail: lesortmadelin@gmail.com

Les nombreux articles parus sur notre blog, près de 200, sont en cours de publication sous forme de livres intitulés Famille Lesort-Madelin La Saga dont le tome III est en préparation.




vendredi 24 juin 2011

Dieu a-t-il une place à la télé? Interview de Marc Lesort.

Jean-Michel Dhavernas nous a fait passer un article paru dans Le Bulletin du Jour du Seigneur et intitulé "Dieu a-t-il sa place à la télé?"avec une interview de notre cousin Marc Lesort. Celui-ci, consulté avant publication sur notre blog, nous apporte les précisions suivantes :

  "La journaliste qui nous a interrogés  ignorait pratiquement tout de la question (!), et elle a  interprété mes propos de façon quelque peu approximative ; l'idée simple, selon laquelle la télé publique s’intéresse à tout ce qui est vivant, que le phénomène religieux est bien vivant, et qu'à ce titre ne pas le prendre en compte aurait été absurde - je ne crois pas qu'elle l'ait vraiment compris. De même, nous nous intéressons à tout ce qui fait sens, et la foi fait sens aujourd'hui pour beaucoup de français : ce qui explique que la télé publique, toute laïque et républicaine qu'elle soit, édite et diffuse des émissions "religieuses"…comme elle édite et diffuse quelques (trop rares à mon gout) émissions scientifiques, artistiques, politiques, etc…Mais ce point de vue, qui s'efforce d'éviter les pièges du prosélytisme, comme ceux de la discrimination, n'était manifestement pas le sien. Donc, si vous le souhaitez, "éditez" à votre tour, mais si possible avec cette petite réserve (dont j'ai fait part au frère Jeannin, patron du "Jour du Seigneur")."

 Pour bien lire, cliquez deux fois sur l'article :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire